Guitarclub Index du Forum
Guitarclub
Pour tous les guitaristes, qui partagent leurs idées dans tous les domaines qui appartiennent a la musique.

Guitarclub Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: comment devenir musicien ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guitarclub Index du Forum -> ti coin des guitaristes -> Comment devenir musicien ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H-INFERNO
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 02:23 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Comment devenir un grand musicien ou un grand  guitariste mm un bassiste  comme  les  Célébrités de la guitare ( basse ) par exemples steve vai , Yngwie Malmasteen , Joe Satriani , victor wooten ,marcus miller, steve digiorgio... ( :D enfait  Un musicien, c'est avant tout une personne qui connaît l'art de la musique)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 02:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 13:26 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Il faut d'abors avoir une bonne connaîssance en musique et en plus les différents techniques, jouer propre c'est le premier pas vers l'excellence Rolling Eyes
Enfin, il faut juste travailler dur pour ton propre style, je pense que c'est suffisant pour être un grand musicien Wink

MSN Skype
the wolf

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:10 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

C'est une question très facile il me paraîtrait injuste de terminer sans dire ceci : être musicien professionnel n'est pas infaisable : quelque soit son niveau musical, quelque soit le style, l'instrument joué... il y a de la demande. Le musicien professionnel, ce n'est pas le "bon" musicien, par opposition au musicien "amateur" qui serait moins bon. Le musicien professionnel, contrairement au non professionnel, c'est juste celui qui fait le choix de se rendre disponible à 100% de son temps pour faire de la musique. Lorsque l'on entre dans ce métier, on a, enfin, du temps pour faire ce que l'on veut faire : travailler la technique, écrire de la musique, répéter. Mais aussi, être disponible pour se laisser embarquer dans un projet qui démarre... C'est ce temps, cette disponibilité, cette capacité à mettre toute son énergie au service d'un projet musical, qui nous différencient du non professionnel.

MSN
H-INFERNO
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 01:57 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

J'ai pas grand chose a dire mais pour moi pour devenir un grand musicien c'est un chose un peut difficile euh je joue de la guitare basse et je me suis essayé à créer  une composition et j'ai eu que   c'est un monde complètement diffèrent et difficiles :shock:           

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 02:45 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Ici en Tunisie Idea , c'est un peu difficile, enfin être un musicien, ça reste ton avie, tu t'en fou des autres, meler a la composition ça reste aussi ton avie, mais la question est est-ce-que tu fais ça pour les autres ou pour toi même?
Par exemple, je joue la guitare bass ( Eko 5 cordes), j'ai commencé la composition a l'aide de Guitarpro,enfin, théoriquement je pe me débrouiller et techniquement ça va, mais aprés, c'est ça le probleme Neutral .

Si tu veux être vraiment un grand musicien, il faut que tu trouves quelque chose de nouveau(style, technique, culture...etc) et que les gens aiment. Aprés cherche un moyen pour publié tes compos comme myspace Mr. Green

MSN Skype
H-INFERNO
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 00:38 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

oui ces vrai en a  beaucoup des groupes qui sont suivi cet chemin et trouvé quelque chose de nouveau  Idea pour réussie Okay (style, technique, culture ,tradition...etc) par exemple les groupes tunisien: hadrumet-barzakh-.... Smile

Ministry

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:29 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Le plus Important pour moi pour devenir Musicien c une connaissance en musique on doit bien écouter la musique et répéter des titre qui évolue la créativité et aussi ça dépend de la musique aussi. et aussi avoir des idoles a suivre ça encourage par exemple j'aime dave lombardo donc j'essaye de répéter a tous prix les titre de slayer et je monte techniquement pas a pas ,en mémé temps il faut varier les genres pour trouver des choses plus original.
enfin les sous genre de metal etait d'habitude une fusion de plusieurs elements et plusieurs technique .
Je suis contre mentalite de "je veut jouer juste pour monter sur scene ou du genre je veut impressioner les autre "
et cette mentalite fait de grave concequence comme il y des musicien qui lache leur instrument car ils ne joue pas pour la musique et c'etait juste pour des raison personnele.enfin pour jouer pour le fric est mieu Razz
enfin BONNE CHANCE A TOUS Mr. Green

H-INFERNO
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:26 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

j'en sais pas  si cet idée vrai ou non mais il y a des personnes qui dis "si tu joue avec un groupe tu gagnera très vite de l'expérience et une bonne évolution pour devenir un grand musicien "

Ministry

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:37 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Oui c vrai jouer dans un groupe nous aide a évoluer et augmente rapidement l'expérience ça donne de courage pour un musicien et il sera plus motive a jouer de la musique car en s'ennuie parfois en jouent tous seul et il faut toujours changer des idée car personne n'est parfait et on ne peut tous savoir tous seul

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 02:00 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Voilà !!! Mr. Green
Mon but de ce forum c'est partager nos idées. Mort de Rire

MSN Skype
Unnamed

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:06 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Devenir un grand musicien, guitariste... Oui pourquoi pas.... Mais là, ça dépend de ce qu'on veut dire par grand musicien... Et la méthode avec laquelle on le devient. On peut se fixer ce but ET travailler dur pour l'atteindre. On peut aussi ne pas se fixer ce but initialement, mais avec de la passion, on arrive à tracer un bon parcours et obtenir le titre de Grand Musicien... Pourquoi? Parce que pour moi la passion peut changer le soit disant "impossible" en possible... J'éspère que je me suis bien fait comprendre Confused

Hgamer

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:38 (2008)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

Chuis daccord qu'avec le dernier post , merci Unnamed xD

etre ou ne pas etre Grand musicien mdr faut pas voir ca comme ca !
dabord etre musicien ne veux pas dire "battre tout les guitariste en vitesse" ou "se casser la tete pour composer une musique comme Diva"
pour etre musicien faut juste avoir des bases solide ! écouter , écouter et écouter toujours TOUT les styles sans éxception et de toute les générations du Baroque,classique,rag time,new orleans,Rock,Twist,disco,Bossa nova,afro cubain (rumba).......tout sans éxception !
c'est comme ca qu'on arrive a comprendre la différence , c'est comme ca qu'on remarqueras de quelle façon l'harmonie change selon la période et le style , la grande évolution du rythme !

franchement je suis pas du meme avi que ceux qui disent que pour etre musicien il faut s'entrainer jusqu'a avoir du sang au bout des doigts , mais je peux vous assurer que c'est impossible si on connais pas un minimum de la théorie de musique meme de la periode de pytagore !

je peux vous assurer que meme si tu connais a peine plaquer 3 accords tu peux etre un bon musicien avec un certain gout !

MSN
chief
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:17 (2009)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

ben les amis maintenant j'ai un question tres interessant , apres discuter ce sujet de comment devenir grand musicien ,professionnel ,  quel est l'avenir d'un artiste tunisien et nous tout connaient qu'il ya pas des scenes pas des festivales , en generales pas de mouvement musicale de tout !!!je doit dire a cet momment il n'ya pas de proffessionalisme!!!!! 

MSN
H-INFERNO
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:49 (2009)    Sujet du message: comment devenir musicien ? Répondre en citant

on a discuter beaucoup sur cet problem mais aucun changement ( je croi que c pas la meilleure place pour se message chief il faut faire un nouveau sous forum ) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2018)    Sujet du message: comment devenir musicien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guitarclub Index du Forum -> ti coin des guitaristes -> Comment devenir musicien ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006